FORMES RELATIONNELLES
Conjointement au temps de création, j’imagine une aventure collective adressée au plus grand nombre.
LA DANSE EN TEMPS DE CRISE SOCIALE – Masterclass
aller à la rencontre de la communauté des danseur·euse·s
Partager des pratiques avec des professionnel·le·s, pour ensemble nous entraîner autour des matières de Under My Blood, en particulier des danses de résistance.
Cette pratique collective, ouverte et gratuite, nous permet de rompre l’isolement, de créer des lieux communs où le partage de pensées et d’expériences est possible, où l’entraide et la communauté peuvent véritablement émerger.
Cette masterclass réitérée offrira un espace pour réfléchir ensemble, renforcer les liens entre les participant·e·s, faisant de la danse un vecteur de solidarité, de soutien mutuel et d’accessibilité, tant pour les danseur·euse·s expérimenté·e·s que pour celleux qui débutent dans leur carrière.
FAIRE ENSEMBLE
Parcours d’expérience et d’engagement collectif.
Imaginer avec les lieux d’accueil de diffusion et de création un parcours de pratique destiné à un groupe élargi d’amateur·rice·s.
Ancré dans la pratique de la danse, faire l’invitation à expérimenter lors d’ateliers les liens entre percussion, chant et écriture.
Par une approche inclusive et féministe,dans laquelle le corps et la voix des participant·e·s sont activement mobilisés, il s’agit d’ouvrir un espace où la multiculturalité devient une force. Créer un espace où les participant.e.s peuvent établir des ponts, partager des imaginaires pour inventer un rapport entre culture et art.
Ce parcours s’adresse à de grands groupes, jusqu’à la date de la première et propose un temps fort tel une cérémonie ou un rituel collectif.





